Perspective (Miysis / Cogedim / Altarea).

Altarea aspire à rendre le logement neuf abordable aux primo-accédants

Dans un contexte économique peu favorable à l’acquisition d’un logement pour les ménages, Altarea vient de lancer une nouvelle solution (Le Nouveau Neuf) pour permettre aux primo-accédants d’accéder à la propriété. A travers cet offre, le géant de l’immobilier aspire à toujours proposer des logements de qualité, plus adaptés au pouvoir d’achat grâce à des coûts maîtrisés et la mise en place d’emprunts aux taux bonifiés (sans dépôt de garantie, sans apport initial, sans frais de notaire et sans intérêts intercalaires).

Testé en avant-première à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le groupe Altarea, plus connu à travers ses filiales Cogedim ou Woodeum x Pitch Immo notamment, veut apporter une solution concrète et immédiate pour remédier à la crise de la demande de logements. Dans un marché particulièrement touché par une crise profonde, concernant aussi bien la construction, le neuf, l’ancien ou le locatif, à cause d’autorisations de permis de construire de plus en plus asséchées, de coûts de construction de plus en plus élevés et une hausse brutale des taux d’intérêts depuis fin 2021, Altarea veut faire revenir les primo-accédants. Pour cela, le groupe propose la solution Le Nouveau Neuf pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages en tenant compte de toutes leurs difficultés (prix des logements élevés, apport personnel demandé de plus en plus significatif, taux d’intérêts prohibitifs, délais de livraison allongés…). A travers Cogedim dans un premier temps, il s’agit de présenter des logements toujours respectueux des dernières normes environnementales (RE2020 et NF-Habitat HQE) et plus accessibles financièrement (en réduisant les coûts au mètre-carré et en supprimant au maximum les surfaces inutiles). Pour accompagner ses clients à réussir leurs projets immobiliers, Altarea présente une solution de financement pour relancer l’acquisition : en s’appuyant sur des partenaires bancaires au rayonnement national (Crédit Agricole et LCL), Cogedim sera en mesure de proposer des conditions préférentielles d’accès au crédit grâce à des taux négociés, avec des modalités particulièrement incitatives où aucun apport n’est demandé pour financer des frais de notaire ou des intérêts intercalaires. Avec Cogedim Access, les acquéreurs ont l’assurance de n’avoir aucune dépense jusqu’à la remise des clés. Altarea cherche à étendre ce dispositif à près de 1.500 lots d’ici la fin de l’année et espère atteindre 50% des ventes au détail en 2025 via ses filiales spécialisées dans le résidentiel neuf (Cogedim et Woodeum x Pitch Immo).

Loger les Français, c’est la première pierre du contrat social. Avec l’offre Access, le groupe Altarea, via ses marques Cogedim et Woodeum x Pitch Immo, souhaite démontrer que la crise du logement n’est pas une fatalité. Pour y remédier, il est indispensable de partir des vrais besoins des Français et surtout de leur pouvoir d’achat. Ceux-ci ont largement évolué ces dernières années, il faut donc que l’offre résidentielle prenne en compte ces paramètres pour retrouver de l’attractivité. C’est ce que nous proposons en levant les contraintes qui empêchaient jusqu’alors de nombreux Français, pourtant désireux de devenir propriétaires, de réaliser leur projet immobilier. Notre objectif est ainsi simple : permettre aux primo-accédants de réaliser leur rêve grâce à une réponse concrète qui leur permet de devenir propriétaires pour quasiment le prix d’un loyer“, assure Alain Taravella, le président-fondateur du groupe Altarea, dans un communiqué de presse. L’an dernier, Altarea a vu son chiffre d’affaires reculer de 10% par rapport à 2022, a enregistré 472,9 millions de pertes et a vu le nombre de logements réservés chuter de 20%.

Trouvez votre logement neuf au meilleur prix garanti