Perspective (DR / Horizon Development).

Marrakech (Maroc) : Gims développe un prestigieux programme immobilier

Installé à Marrakech (Maroc) depuis plus de dix ans, le rappeur Gims veut contribuer à l’expansion de la ville en développant “Sunset Village Private Residences”, un luxueux programme immobilier d’une centaine de villas construites autour d’une plage privée. Ce nouveau projet représente un investissement d’un milliard de dirhams marocains (9,37 millions d’euros) et a bénéficie de l’approbation du roi Mohammed VI.

Le chanteur Gims, ancien membre de Sexion d’Assaut, se lance dans le monde des affaires : en collaboration avec Horizon Development, il développe un projet immobilier de presque treize hectares baptisé “Sunset Village Private Residences” à Marrakech (Maroc), à proximité du désert d’Agafay et à une dizaine de minutes du centre-ville. A travers trois tranches de commercialisation, le rappeur proposera 118 villas de luxe bénéficiant de 470m² de surface habitable sur des terrains pouvant aller jusqu’à 1.200m². Commercialisées à partir de 5 millions de dirhams marocains (468.690€), toutes les villas bénéficieront d’une qualité irréprochable de finitions (alliant une ambiance tropicale balinaise avec le style de vie contemporain de Marrakech) et seront construites autour d’un lagon artificiel. Les futurs propriétaires pourront profiter de quatre chambres, d’un toit-terrasse offrant une vue sur l’Atlas, d’une végétation luxuriante et d’une piscine extérieure. Pour réaliser ce programme, celui qui réside depuis une dizaine d’années dans la Ville Rouge a bénéficié de l’approbation de Mohammed VI, le roi du Maroc, avec qui il entretient une relation singulière.

C’est assez exclusif d’avoir pu rencontrer le roi plusieurs fois et d’avoir obtenu son approbation pour tout ce que j’entreprends au Maroc“, se félicite Gims, à l’origine de ce projet immobilier de luxe à Marrakech, auprès de Forbes. Pour concevoir ce prestigieux programme, l’architecte Lubna El-Yazidi (Line Architectes) a été désignée. Les premières livraisons devraient intervenir en 2026.