Illustration (LinkedIn Sales Navigator / Pexels / ImmoPotam).

Banque & immobilier : 6 entreprises au LinkedIn Top Companies 2022

Parmi les vingt-cinq meilleures entreprises en France du LinkedIn Top Companies 2022, six sont issues du monde bancaire, des assurances et du BTP.

Cette année, comme chaque année, LinkedIn a révélé son classement des 25 grandes entreprises offrant les meilleures opportunités de carrière en France (mais aussi dans 34 pays dans le monde). Pour parvenir à établir son classement, le réseau social professionnel en ligne s’est appuyé sur sept critères favorisant l’évolution professionnelle, à savoir les perspectives de carrière, le développement des compétences, la stabilité des carrières, les opportunités externes, les relations nouées au sein de l’entreprise, l’égalité femmes-hommes et la diversité des profils. En France, sur l’exercice 2021, pour le monde de l’immobilier et du monde bancaire, ce ne sont pas moins de six entreprises que l’on retrouve dans ce classement honorifique telles que le Groupe Crédit Agricole (1er), BNP Paribas (3e), le Groupe BPCE (4e), la Société Générale (8e), AXA (14e) et le Groupe Bouygues (23e).

Pour être éligible, une entreprise doit compter au moins 500 salariés dans le pays au 31 décembre 2021 et le taux de départ ou de licenciement ne doit pas être supérieur à 10% (d’après les données LinkedIn et les chiffres officiels)“, explique LinkedIn au moment de dévoiler ses résultats. A noter que les cabinets de recrutement, les organismes à but non lucratif, les établissements d’enseignement et les organismes publics ont été exclus de ce classement (ainsi que Microsoft, la maison-mère de LinkedIn).

Retrouvez le classement complet des LinkedIn Top Companies 2022

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.