Illustration (Nicolas Duprey / Conseil départemental des Yvelines / Flickr).

Altarea songe à fusionner ses filiales Pitch Immo et Woodeum

Le groupe Altarea a présenté aux salariés de Pitch Immo et de Woodeum sa volonté de fusionner les deux entités. Dans un contexte délicat pour le logement neuf, l’idée est de faire de ces deux structures un leader reconnu dans le bas carbone.

Avec la mise en application de la Réglementation Environnement 2020 (RE2020) depuis le début de l’année dernière, la construction bas carbone devient de plus en plus valorisée afin de répondre aux enjeux de la loi Climat & Résilience. Pour satisfaire à cette ambition environnementale, le groupe d’Alain Taravella souhaite rapprocher deux de ses entités, Pitch Immo et Woodeum. Au cours d’une conférence organisée au siège du groupe (Paris IIe), le projet de mariage a pu être présenté aux deux équipes par Jacques Ehrmann (directeur général d’Altarea), Karine Marchand (directrice des ressources humaines d’Altarea), Alexis Moreau (directeur général de Pitch Immo) et Julien Pemezec (directeur général de Woodeum). Le maillage national de Pitch Immo (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Mérignac, Montpellier, Nice, Paris et Toulouse) viendrait ainsi renforcer l’expertise de Woodeum en matière de construction bas carbone. Au global, ce serait un peu plus de trois-cents salariés du groupe Altarea qui seraient directement concernés par ce rapprochement entre Pitch Immo et Woodeum.

En 2022, le groupe Altarea a enregistré un résultat net de 275,4M€ (+4,2% en un an), porté par ses activités commerces et bureaux. En début d’année, le groupe Altarea était devenu l’actionnaire unique de Woodeum en rachetant le solde du capital à WO2 Holding.