Illustration (wirestock / Freepik / ImmoPotam).

BTP : la FFB “attend des mesures concrètes”

Si le logement neuf traverse actuellement une grave crise de production, les professionnels du secteur espèrent des solutions de la part du gouvernement. Mais le report à la dernière minute du CNR inquiète tous les acteurs…

Alors que le Conseil National de la Refondation (CNR) dédié au logement devait se tenir le 9 mai dernier, il a été reporté à la dernière minute, avec une incompréhension certaine chez tous les professionnels de l’immobilier qui s’inquiètent de la situation actuelle. Si Emmanuel Macron assure que le logement est un sujet majeur, les acteurs du BTP n’ont de cesse d’alerter sur le manque de production et les conséquences sur l’emploi d’ici 2024-2025. La posture attentiste du gouvernement est d’autant plus dérangeante puisque des groupes de travail ont pu s’approprier tous ces sujets prioritaires depuis plusieurs semaines et que de nombreuses propositions ont été faites en faveur du logement.

Après deux ans de commission Rebsamen, d’assises du BTP, d’audits parlementaires, de convention citoyenne, de CNR logement et j’en passe, on attend des mesures concrètes“, s’exaspère Olivier Salleron, le président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), dans les colonnes de Libération. Pour relancer le BTP et le logement neuf en France, la FFB attend des pouvoirs publics que des réformes soient rapidement mises en place.