BTP : la FFB “attend des mesures concrètes”
Si le logement neuf traverse actuellement une grave crise de production, les professionnels du secteur espèrent des solutions de la part du gouvernement. Mais le report à la dernière minute du CNR inquiète tous les acteurs…
Alors que le Conseil National de la Refondation (CNR) dédié au logement devait se tenir le 9 mai dernier, il a été reporté à la dernière minute, avec une incompréhension certaine chez tous les professionnels de l’immobilier qui s’inquiètent de la situation actuelle. Si Emmanuel Macron assure que le logement est un sujet majeur, les acteurs du BTP n’ont de cesse d’alerter sur le manque de production et les conséquences sur l’emploi d’ici 2024-2025. La posture attentiste du gouvernement est d’autant plus dérangeante puisque des groupes de travail ont pu s’approprier tous ces sujets prioritaires depuis plusieurs semaines et que de nombreuses propositions ont été faites en faveur du logement.
“Après deux ans de commission Rebsamen, d’assises du BTP, d’audits parlementaires, de convention citoyenne, de CNR logement et j’en passe, on attend des mesures concrètes“, s’exaspère Olivier Salleron, le président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), dans les colonnes de Libération. Pour relancer le BTP et le logement neuf en France, la FFB attend des pouvoirs publics que des réformes soient rapidement mises en place.
- Emmanuelle Rivassoux officialise son rôle avec Arkegreen - 30 novembre 2023
- Une collégienne reçoit par erreur sa première taxe d’habitation - 29 novembre 2023
- Logement : Anne Hidalgo (PS) n’est pas encore prête pour les JO - 29 novembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.