Illustration (Freepik / ImmoPotam).

La FFB a défendu 19 propositions en faveur du logement

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et son pôle habitat ont participé aux travaux du Conseil National de la Refondation (CNR) dédié au logement. A cette occasion, dix-neuf propositions ont pu être formulées en faveur du logement.

Lancé depuis le 28 novembre dernier à l’initiative du Conseil National de la Refondation (CNR) dédié au logement, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), représentée par Olivier Salleron et Grégory Monod, ont pu intégrer des groupes de travail pour redonner aux Français du pouvoir d’habiter, réconcilier les Français avec l’acte de construire et soutenir le logement face à la transition écologique. Ces axes de réflexion ont permis à la FFB de défendre leurs propositions avec une volonté de répondre à la diversité des besoins en logement, rétablir un Prêt à Taux Zéro (PTZ) avec une quotité de 40% sur l’ensemble du territoire, mettre le lien emploi-logement au niveau des priorités des politiques locales du logement, réviser le zonage des aides au logement, mettre en place un statut du bailleur privé, simplifier les aides à la rénovation via la création d’un dossier de demande unique, abonder le budget actuel de MaPrimeRenov’ d’un milliard d’euros supplémentaire par an sur les cinq prochaines années, accompagner le développement des filières de réemploi et adapter les normes dans les DOM-TOM-COM notamment.

Nous continuerons à porter ces propositions dans l’attente des mesures qui seront priorisées par le ministère du logement et en proposerons d’autres selon les choix et calendrier à venir“, a prévenu la Fédération Française du Bâtiment (FFB) dans un communiqué de presse. A l’occasion des dernières élections législatives, la FFB avait déjà présenté 85 propositions impactant le quotidien des entreprises (urbanisme, fiscalité, droit du travail…).

Télécharger les 19 propositions de la FFB