Poissy (78) : le Campus PSG prêt à recevoir ses joueurs professionnels
A Poissy (78), le PSG Training Center est prêt à accueillir les coéquipiers de Kylian Mbappé. Tout est mis en œuvre pour que l’équipe professionnelle puisse préparer, dès le mois de juillet, la nouvelle saison dans ses nouvelles infrastructures.
Après avoir présenté le Campus PSG aux joueurs professionnels en janvier dernier, le nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain se prépare à prendre vie après six années d’attente et de travaux. Dès le mois de juillet, pour préparer la nouvelle saison 2023-2024, Poissy (Yvelines) accueillera l’équipe première des Rouge & Bleu où de nouvelles installations ont été mises à leur disposition : dix-sept terrains de football, un espace de balnéothérapie avec quatre bassins, une zone médicale, un vestiaire circulaire de trente-deux places, une gigantesque salle de musculation avec des appareils ultra-modernes, deux salles de restauration, une salle de vidéo… Cet ambitieux centre d’entraînement de 300 millions d’euros, financé exclusivement par l’actionnaire Qatar Sports Investments, intégrera aussi un internat et une quinzaine de salles de classe pour accueillir les futurs champions (des filles et des garçons de 7 à 17 ans). Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, le PSG lancera la deuxième phase des travaux pour construire les gymnases dédiés aux autres sections sportives (handball et judo) et un stade de 3.000 places devrait voir le jour d’ici 2027-2028.
“Ce campus sera un formidable totem pour tout le territoire. Près de quarante réunions ont été nécessaires et ce centre d’entraînement sera l’un des plus beaux du monde“, se félicite Karl Olive, l’ancien directeur des sports de Canal+ désormais député des Yvelines (Renaissance), auprès du Parisien. L’inauguration du PSG Training Center devrait avoir lieu au cours de l’automne en présence d’anciens dirigeants, entraîneurs et joueurs emblématiques qui ont fait l’histoire du Paris Saint-Germain. En parallèle du Campus PSG, les dirigeants du club cherchent à devenir propriétaire du Parc des Princes (Paris XVIe) pour l’agrandir et le moderniser, tout en étudiant d’autres alternatives (Saint-Cloud, Stade de France…) pour faire face aux échanges difficiles avec la mairie de Paris.
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.