Saint-Cloud (92) : le PSG garde un œil sur l’hippodrome de Saint-Cloud
Toujours dans l’espoir d’être propriétaire d’un stade ultra-moderne et de disposer d’une capacité d’accueil bien plus significative que le Parc des Princes, le Paris Saint-Germain regarde avec attention l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Si rien n’est encore fait, les dirigeants de France Galop ont déjà été approchés.
Les intentions du Paris Saint-Germain sont claires : disposer d’un stade ultra-moderne pouvant accueillir au moins 60.000 personnes les soirs de matches. Si l’idée privilégiée est de moderniser et d’agrandir le Parc des Princes (Paris XVIe), encore faut-il que la mairie de Paris s’y montre favorable alors qu’elle a déjà écartée la possibilité d’une vente. Le PSG cherche différentes possibilités pour satisfaire ses ambitions commerciales et sportives. Bien qu’il ne soit pas spécialement tenté de migrer au Stade de France (Seine-Saint-Denis) pour des raisons d’attaches historiques, ce n’est pas pour autant que cette piste doit être éliminée. L’éventualité de construire son propre stade dans l’ouest parisien semble plus en adéquation avec les ambitions des Rouge & Bleu. La difficulté reste de trouver un terrain suffisamment imposant pour supporter une telle réalisation tout en restant bien desservi par les transports en commun, quitte à profiter des travaux du Grand Paris Express. En ce sens, l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) a clairement été ciblé par le PSG et ses conseils en charge de lui trouver des solutions. Disposant de soixante-quinze hectares, ce temple des courses hippiques est un candidat sérieux aux ambitions du PSG : si le projet n’est pas de racheter tout le foncier, la volonté serait d’y construire un stade plus ou moins enterré au milieu des pistes de courses afin de ne pas dénaturer le paysage existant. Du côté de France Galop, le propriétaire de l’hippodrome de Saint-Cloud, on ne ferme pas du tout la porte à la discussion.
“L’idée du PSG, qui nous a effectivement approchés, c’est d’examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique“, s’enthousiasme Edouard De Rothschild, le président de France Galop et propriétaire de l’hippodrome de Saint-Cloud, au micro de BFM Business. Du côté d’Eric Berdoati, le maire de la commune altoséquanaise et le conseiller de la métropole du Grand Paris, on assure ne pas avoir été contacté par les dirigeants du Paris Saint-Germain à ce sujet.
- Poissy (78) : le Campus PSG un peu trop venteux et bruyant - 24 septembre 2023
- Emploi : Véronique Bédague (Nexity) resserre la voilure - 22 septembre 2023
- Véronique Bédague (Nexity) dédouane Patrice Vergriete (Logement) - 21 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.