Illustration (Mathieu Delmestre / Parti Socialiste / Flickr).

Parc des Princes : la mairie de Paris espère poursuivre avec le PSG

Si le Paris Saint-Germain étudie la possibilité de racheter le Stade de France (Saint-Denis) ou de bâtir son propre stade au milieu de l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Anne Hidalgo (PS) espère que le PSG continuera son histoire au Parc des Princes et espère accompagner le club dans son ambition.

Alors que le Paris Saint-Germain cherche à moderniser et agrandir le Parc des Princes (Paris XVIe), les échanges avec la mairie de Paris, qui est propriétaire de l’enceinte, ont été particulièrement compliqués ces dernières semaines. Pour ne pas pénaliser ses ambitions commerciales et sportives, le PSG a mandaté une société en charge de lui présenter diverses alternatives. Si racheter le Stade de France (Saint-Denis) ou construire son stade sur l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) font partie des éventualités, Anne Hidalgo rappelle que le Parc des Princes reste attaché à l’histoire du PSG. Pour les dirigeants parisiens, si rester à la Porte de Saint-Cloud est l’option privilégiée, elle ne se fera pas à n’importe quelles conditions, eux qui considèrent avoir déjà bien financés les travaux de modernisation en vue de l’Euro 2016 et qui paient un loyer significatif depuis un demi-siècle de présence. Mais du côté de la mairie de Paris, on assure que leur volonté est bien d’accompagner les Rouge & Bleu pour qu’ils restent dans un Parc des Princes modernisé et agrandi.

L’histoire du PSG est au Parc des Princes. Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club, parce que ce lien doit être un beau lien fort. Il est donc indispensable d’accompagner le club dans ses ambitions et c’est ce que l’on souhaite faire. Après, le PSG hors du Parc n’est plus tout à fait le PSG donc c’est une autre histoire. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas ce qu’il y a derrière. Chacun est libre de raconter l’histoire qu’il veut raconter. Après, il y a l’histoire, la vraie, celle qui s’écrit au cœur des gens, au cœur de toutes celles et ceux qui aiment le foot“, estime Anne Hidalgo, la maire de Paris (Parti Socialiste), dans les colonnes de L’Equipe. Ces derniers mois, l’élue parisienne a clairement fait savoir qu’elle n’avait pas l’intention de vendre le patrimoine des Parisiens au Qatar et a refusé une offre de 40 millions d’euros pour le Parc des Princes.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles