Poissy (78) : le PSG Campus présenté aux joueurs parisiens
Dans quelques mois, les joueurs du Paris Saint-Germain quitteront le Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (78) pour s’entraîner à Poissy (78) dans des infrastructures dernières générations. Nasser Al-Khelaïfi a profité de l’occasion pour présenter ce PSG Campus à ses joueurs présents sur le chantier.
Démarré en 2020 où le Paris Saint-Germain a investi près de 300 millions d’euros, la première phase des travaux de ce Campus PSG devrait être opérationnel dès l’été 2023, pour permettre aux joueurs de Christophe Galtier de préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions. La construction de ce nouveau centre d’entraînement ultra-moderne et respectueux de l’environnement, sous la houlette du réputé architecte Jean-Michel Wilmotte, doit permettre de proposer un outil de travail très compétitif pour répondre à l’ambition de l’actionnaire, Qatar Sport Investment. Rassemblés sur le chantier à Poissy (Yvelines), Nasser Al-Khelaïfi a pu faire une première présentation du bâtiment qui sera dédié à l’effectif professionnel pour qu’ils découvrent leurs futurs espaces de vie, où la technologie sera mise au service de la performance individuelle et collective. Pour le président des Rouge & Bleu, ce PSG Campus permet de répondre aux ambitions futures du club, à la pointe de la modernité, du professionnalisme, de la performance et de l’excellence. Plus que jamais, le dirigeant qatari a renouvelé son ambition avec le PSG pour les années à venir.
“C’est tout simplement génial. Cela fait dix ans que je suis ici. On pensait que ce projet allait prendre du temps, je ne savais pas si j’allais être encore là. Le voir comme ça, presque achevé… C’est une fierté de voir que le club a grandi et pris une dimension énorme. Le nouveau centre d’entraînement montre que le club va dans la bonne direction et est une grande famille. Cela donne de la confiance pour continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Avec un centre d’entraînement comme ça, nous sommes dans les meilleures conditions pour travailler, s’entraîner et préparer les échéances de la saison“, s’est enthousiasmé Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, devant la caméra de PSG TV. Par ailleurs, alors que la mairie de Paris n’est pas favorable à l’idée de vendre le Parc des Princes, Karl Olive, le député des Yvelines (Renaissance), ne serait pas contre l’idée de voir bâtir la nouvelle enceinte des Rouge & Bleu à Poissy…
- Miami (Floride) : Lionel Messi a trouvé son manoir en bord de baie - 30 septembre 2023
- Poissy (78) : le Campus PSG un peu trop venteux et bruyant - 24 septembre 2023
- Emploi : Véronique Bédague (Nexity) resserre la voilure - 22 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.