Illustration (langll / Pixabay / ImmoPotam).

Une reprise des DPE pour les logements anciens le 1er novembre 2021 ?

Le 1er novembre 2021, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) pourront reprendre. Les diagnostiqueurs ont tout le mois d’octobre pour corriger les anomalies constatées dans la méthode de calculs.

Nécessaire pour la vente ou la location d’un bien immobilier, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) avait été suspendu le 24 septembre dernier après avoir constaté des anomalies dans les méthodes de calculs pour certains types de logements. Les logements les plus énergivores (classes D à G), qui ont été impactés par ces erreurs de calculs depuis le 1er juillet, pourront se faire automatiquement rééditer un DPE sans surcoût : les diagnostiqueurs seront indemnisés pour la réédition de ces DPE.

Cette nouvelle méthode pourra être mise en œuvre à partir du 1er novembre prochain, le temps que les corrections soient apportées aux logiciels utilisés par les diagnostiqueurs“, annonce le ministère du Logement dans un communiqué. Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée en charge du Logement, doit rencontrer les professionnels du secteur ce lundi et pourrait publier un arrêté d’ici la fin de la semaine pour figer la méthode de calculs jusqu’alors décriée.