Illustration (Freepik / ImmoPotam).

Numérique : Moriss Immobilier acquiert deux terrains dans le métavers

C’est dans l’ère du temps et le groupe Moriss Immobilier a décidé de s’intéresser davantage au métavers en s’offrant deux terrains sur les plateformes The Sandbox et Decentraland. S’il s’agit avant tout d’un pari, l’agence immobilière veut être au plus près des tendances et des enjeux sociétaux, avec la volonté de lier l’immobilier au monde réel et virtuel.

Après Carrefour en début d’année, c’est au tour de Moriss Immobilier d’annoncer son arrivée dans le métavers. Le groupe d’agences immobilières, exclusivement implanté à Paris et en première couronne, a acquis deux terrains sur les plateformes The Sandbox et Decentraland. Si le prix d’acquisition n’a pas été communiqué, Moriss Immobilier entend créer une synergie entre le marché réel et virtuel, en révolutionnant l’univers de l’immobilier entre ces deux mondes parallèles. S’il est encore difficile de se projeter sur ce terrain inconnu, Moriss Immobilier a la volonté de toucher tous les clients en étant présent partout, même auprès des plus jeunes qui sont déjà en veille sur cette nouvelle économie. Bien qu’il n’y ait pas encore de trafic existant dans le monde du métavers, qui reste d’abord très spéculatif, Moriss Immobilier fait le pari que, à terme, les gens se connecteront dans cet univers pour vivre de nouveaux évènements : il s’agit d’une opportunité de créer une nouvelle vie grâce à de nouveaux terrains qui serviront à des centres commerciaux, tout en laissant la possibilité à des enseignes de s’y insérer. Si de grandes entreprises se portent acquéreurs sur ce genre de projets, telles que Carrefour, Nike, Adidas, HSBC, AXA ou Gucci, c’est qu’il y aurait un avenir, qu’ils y ont réfléchi et qu’ils y croient.

Le groupe Moriss Immobilier a toujours été à l’avant-garde sur les questions afférentes au monde digital. Nous croyons à l’évolution du Web.3 et nous suivons ces évolutions depuis quelques mois. Dans notre cas, il sera sans doute question de promotion immobilière et d’activités commerciales au travers des différents locaux que nous pourrons mettre en place sur The Sandbox et Decentraland“, a souligné Mickael Abitbol, fondateur de Moriss Immobilier, sur la page LinkedIn de l’entreprise qui prévient que d’autres annonces sur ce sujet sont à venir… L’engouement pour le métavers est dans l’ère du temps, au même titre que les NFT qui prennent une valeur invraisemblable, créant un effet d’aubaine où les prix du virtuel sont forcément bien plus attractifs que l’immobilier traditionnel. L’avenir nous dira si ce pari peut s’avérer gagnant…

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.