Illustration (DR / Google Maps).

Un immeuble de trois étages s’effondre à Dieppe (76)

Ce mardi 12 octobre, tout un immeuble s’est effondré, à quelques pas de l’église de Saint-Rémy à Dieppe (Seine-Maritime). L’unique occupante avait pu être évacuée juste à temps.

Scène surréaliste dans le cœur de Dieppe : un immeuble du XVIIe siècle, s’élevant sur trois étages, s’est effondré mardi dernier en fin de journée, ne laissant que les murs mitoyens comme seul spectacle au milieu des gravats. Quelques heures plus tôt, l’unique occupante des lieux avait remarqué quelques anomalies et avait rapidement fait appel à un professionnel qui ne pouvait que constater un danger très imminent et alerter les services municipaux. Un arrêté de péril et une interdiction d’habiter avaient été pris en urgence par la municipalité pendant que la police nationale établissait un périmètre de sécurité interdisant toute circulation. Un agent de surveillance a même été recruté pour sécuriser le commerce en rez-de-chaussée abritant de nombreuses antiquités tandis qu’une douzaine de personnes habitant les immeubles attenants ont dû être relogées.

Si la chute de cet immeuble n’a pour le moment causé aucune victime, ce constat pourrait évoluer ces prochains jours. En effet, une habitante d’un immeuble mitoyen n’a pas pu récupérer son chat avant la mise en place du périmètre de sécurité. Face au risque trop élevé, les services municipaux, bien qu’ils aient été alertés à plusieurs reprises, refusent toute intervention des pompiers, condamnant le félin Marius à mourir de faim et de soif…

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.