Paris (75) : Changer Paris présente ses alternatives au PLU
En juin prochain, la mairie de Paris va débattre du prochain Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui dessinera la capitale pour les deux prochaines décennies. La droite parisienne entend proposer une autre vision face au bilan d’Anne Hidalgo (PS).
Dans quelques semaines, le Conseil de Paris va se réunir pour débattre de son futur Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui servira de référence pour les vingt prochaines années dans la capitale. Si la municipalité est souvent décriée sur ce sujet avec #SaccageParis, l’opposition, à l’image de David Alphand et Jean-Pierre Lecoq, cherche à proposer d’autres alternatives face à un bilan catastrophique (serres d’Auteuil, place de la république, tour Triangle, tours Duo…). Ils regrettent la perte de 120.000 Parisiens sur une dizaine d’années, symbole de l’échec de la politique urbaine d’Anne Hidalgo, malgré la transformation de la ville en logements sociaux. Le PLU défendu par Changer Paris devra veiller à loger mieux, lutter contre la densification du bâti et la bétonisation, redonner de la qualité de vie aux Parisiens, créer de nouveaux espaces verts et protéger ceux qui existent, veiller à l’attractivité économique et commerciale, améliorer l’efficacité énergétique et sublimer l’esthétique parisienne.
“Anne Hidalgo et son attelage municipal ont un passé mais également un passif en termes d’urbanisme et de qualité de vie à Paris“, peste David Alphand, le vice-président délégué du groupe Changer Paris, auprès du Parisien. Récemment, la mairie de Paris a présenté les travaux de réaménagements pour les abords de Notre-Dame afin de laisser place à plus de végétalisation.
- Logement : la construction passera avant les APL - 25 septembre 2023
- Caroline Arnould (CAFPI) se montre optimiste pour les semaines à venir - 21 septembre 2023
- Inflation : la BCE réactualise ses taux directeurs - 20 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.