Illustration (roccia7bos / Pixabay / ImmoPotam).

Paris (75) : Changer Paris présente ses alternatives au PLU

En juin prochain, la mairie de Paris va débattre du prochain Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui dessinera la capitale pour les deux prochaines décennies. La droite parisienne entend proposer une autre vision face au bilan d’Anne Hidalgo (PS).

Dans quelques semaines, le Conseil de Paris va se réunir pour débattre de son futur Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui servira de référence pour les vingt prochaines années dans la capitale. Si la municipalité est souvent décriée sur ce sujet avec #SaccageParis, l’opposition, à l’image de David Alphand et Jean-Pierre Lecoq, cherche à proposer d’autres alternatives face à un bilan catastrophique (serres d’Auteuil, place de la république, tour Triangle, tours Duo…). Ils regrettent la perte de 120.000 Parisiens sur une dizaine d’années, symbole de l’échec de la politique urbaine d’Anne Hidalgo, malgré la transformation de la ville en logements sociaux. Le PLU défendu par Changer Paris devra veiller à loger mieux, lutter contre la densification du bâti et la bétonisation, redonner de la qualité de vie aux Parisiens, créer de nouveaux espaces verts et protéger ceux qui existent, veiller à l’attractivité économique et commerciale, améliorer l’efficacité énergétique et sublimer l’esthétique parisienne.

Anne Hidalgo et son attelage municipal ont un passé mais également un passif en termes d’urbanisme et de qualité de vie à Paris“, peste David Alphand, le vice-président délégué du groupe Changer Paris, auprès du Parisien. Récemment, la mairie de Paris a présenté les travaux de réaménagements pour les abords de Notre-Dame afin de laisser place à plus de végétalisation.