Illustration (Focal Foto / Flickr).

Revolut espère conquérir de nouveaux clients via le crédit immobilier

La néo-banque Revolut, qui revendique 35 millions de clients dans le monde aujourd’hui (38 pays), veut se détacher de son image de banque complémentaire pour devenir un véritable acteur du monde bancaire. D’ici 2028, elle espère multiplier par huit son nombre de clients en France grâce à une offre d’épargne et de crédits renforcée.

Longtemps considéré comme un produit d’appel par de nombreuses banques pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, le crédit immobilier reste un enjeu majeur maintenant que les taux d’intérêts sont amenés à se stabiliser et à progressivement diminuer. La banque en ligne Revolut semble marcher dans les pas de ses aînées : avec 2,5 millions de clients en France, elle espère en recenser 20 millions en 2028, ce qui la mettrait au niveau du réseau Caisse d’Epargne actuellement. Encore peu implantée localement, elle cherche à proposer les mêmes services que ses concurrents et entend se renforcer pour étoffer son offre (passant de 232 personnes en interne aujourd’hui à 280 en fin d’année). Proposant déjà le crédit à la consommation, Revolut a l’ambition de commercialiser dès cette année le livret A et de distribuer une offre de crédits immobiliers, elle qui présente déjà un compte flexible sur des fonds monétaires (en euros, en livres sterling et en dollars) avec un rendement attractif en fonction de la devise choisie. A terme, elle n’exclut pas la possibilité d’ouvrir des agences physiques dans certaines grandes agglomérations pour booster sa notoriété et rassurer une clientèle plus conservatrice.

Nous voulons devenir la banque principale de nos clients et nous savons que, pour y parvenir, il y a des musts en matière de produits“, admet Antoine Le Nel, le vice-président de Revolut en charge de la croissance et du marketing, dans les colonnes du Monde. La néo-banque, qui dispose d’une licence bancaire complète en Lituanie, compte conquérir le marché français dans le courant de l’année et dans les autres pays de la zone Euro. En novembre 2023, 10,9 milliards d’euros ont été empruntés, soit la plus basse production mensuelle de crédits immobiliers de l’année. Dernièrement, la Banque de France a fait part de ses recommandations à Bercy pour fixer les taux du livret A, du LDDS, du LEE, du CEL et du LEP.

Obtenez votre financement au meilleur taux

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles