Illustration (Tama66 / Pixabay / ImmoPotam).

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle, prêt à abandonner tous ses biens

S’il est amené à être élu président de la République, Jean Lassalle (Résistons) s’engage à abandonner tous ses biens s’il n’organise pas trois référendums d’ici l’été. Il a fait appel à un notaire pour marquer son engagement.

Bien qu’il ne soit pas parmi les favoris dans la course à L’Elysée, Jean Lassalle (Résistons) a malgré tout décidé de prendre un engagement ferme avec les Français. Lors d’un meeting à Pau (Pyrénées-Atlantiques), il a fait monter sur scène son notaire afin de s’engager à abandonner tous ses biens s’il venait à être élu président de la République et qu’il manquait ses promesses de campagne : le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), la reconnaissance du vote blanc et la fiscalité sur les hydrocarbures. D’après sa déclaration de patrimoine transmise à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), qui était l’une des conditions pour pouvoir participer à l’élection présidentielle et qu’il a remplie sur l’honneur, Jean Lassalle possède un appartement, trois maisons individuelles et des terres agricoles dans les Pyrénées-Atlantiques (64) pour une valeur vénale globale des parts détenues de 800.000€ ainsi que des comptes bancaires et des produits d’épargne pour un solde global de 65.254€ notamment.

Je m’engage impérativement, en cas d’élection le 24 avril 2022, à délaisser mes biens propres au profit de l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne, si je n’ai pas fait paraître avant le 12 juin – date du 1er tour des législatives – les décrets fixant, pour septembre 2022, les référendums portant sur les mesures suivantes : l’instauration du RIC, la reconnaissance du vote blanc et la baisse de la TVA sur les hydrocarbures de 20% à 5,5%“, a prévenu Jean Lassalle (Résistons), candidat à la prochaine élection présidentielle, sur son compte Twitter cette semaine. Le député des Pyrénées-Atlantiques (64) a conclu devant notaire un acte officiel l’engageant juridiquement au respect de ses promesses de campagne.