Illustration (albertoadan / Pixabay / HomoPotam / ImmoPotam).

Paris (75) : un premier NBA Store ouvrira ses portes en France

A la place de la célèbre librairie Boulinier, une boutique à la gloire de la NBA doit ouvrir ses portes au cours de l’été 2022 pour le plus grand bonheur des fans parisiens.

Il y a tout juste deux ans, l’emblématique librairie Boulinier, installée dans le quartier latin depuis 1938, fermait ses portes. A cette place, au 20 boulevard Saint-Michel (Paris Ve), une boutique exclusivement dédiée à la National Basket Association (NBA) doit ouvrir ses portes dans les prochaines semaines. Après un an de travaux, tous les fans de basket pourront découvrir ce premier temple à la gloire de la NBA, dont la façade a été restructurée pour conserver les codes de l’haussmannien. Répartie sur quatre niveaux pour une surface globale de 400m² environ, Lids Holding France, qui bénéficie d’un bail commercial depuis mars 2022, va pouvoir commercialiser tous les articles autour de la NBA. Cette opération a pu être menée par Groupama Immobilier, l’OPPCI Groupama Gan Retail, Groupama Gan REIM, Cushman & Wakefield et le cabinet d’architecture Art Qad.

Cushman & Wakefield est fier d’avoir accompagné le groupe Lids pour son arrivée en France et d’avoir trouvé dans ce magasin d’angle, superbement restructuré par Groupama Immobilier pour le compte de l’OPPCI Groupama Gan Retail, l’écrin parfait pour le premier NBA Store parisien, tant attendu par les fans“, a déclaré Simon Maurel, Partner – Head of International Tenant Representation France pour Cushman & Wakefield, dans un communiqué de presse. En 2020, l’Accor Arena avait accueilli un match de saison régulière entre les Bucks de Milwaukee et les Charlotte Hornets et il n’est pas exclu qu’une affiche de NBA revienne en France en 2023…

CAFPI, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.