Perspective (DR / Wilmotte & Associés Architectes / Paris Saint-Germain).

Poissy (78) : le PSG Training Center prend forme

Le PSG Training Center à Poissy (Yvelines) avance à grands pas : le bâtiment, qui accueillera l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, est sorti de terre. Une livraison est prévu en plusieurs phases à partir de l’été 2023.

Le PSG Training Center, qui est actuellement l’un des chantiers les plus ambitieux d’Ile-de-France tant par sa dimension (74 hectares) que par les investissements consentis (quelques 300 millions d’euros), avance conformément aux attentes du club. Si les travaux se concentrent sur la façade du bâtiment des joueurs professionnels et sur la charpente du bâtiment logistique, le club phare de la capitale espère toujours s’y installer à partir de l’été 2023, au début d’une nouvelle saison. A Poissy et dans les communes voisines, on compte grandement sur ce centre d’entraînement pour créer un cercle vertueux sur l’économie locale et améliorer la qualité de vie des habitants : d’ailleurs, si l’ouverture est espérée dans une quinzaine de mois, l’attractivité économique commence à se mettre en place puisque la plus grosse concession Porsche d’Europe a prévu de s’installer à proximité, en attendant d’être rejointe par FIAT et Alpha Romeo. A terme, quand le PSG Training Center sera achevé, à vingt-cinq minutes du Parc des Princes, ce seront 150.000m² d’espaces extérieures dédiés à l’entraînement, dix-sept terrains de football (et un stade de 5.000 places), 150.000m² d’installations sportives extérieures et 53,9 hectares d’espaces renaturés (dont 4.000 arbres plantés).

Le maire que je suis caressait le rêve un jour de pouvoir éventuellement trouver le lieu pour que le PSG ne quitte pas le département des Yvelines, car n’était pas dit qu’il reste. Avoir ce club sur notre territoire, c’est gagner la Ligue des Champions avant même de disputer la finale…“, s’enthousiasme Karl Olive, maire de Poissy (DVD) et ancien directeur des sports de Canal+, dans les colonnes du Figaro. A noter que des aménagements écologiques ainsi que l’aménagement de la RD30 sont en cours (avec notamment l’intégration d’une piste cyclable) afin d’améliorer la circulation pour tous.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.