Illustration (Pierre-Selim / Flickr).

Logement : le programme de Philippe Poutou (NPA)

Pour Philippe Poutou (NPA), la question de l’humain est au centre de sa politique en faveur du logement et il entend construire 200.000 logements sociaux chaque année et réquisitionner les logements vides notamment.

Dans son programme de campagne, Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste) s’oppose ouvertement à la politique menée par Emmanuel Macron ces cinq dernières années. S’il est élu président de la République, Philippe Poutou entend mettre en place un plan de sobriété énergétique avec l’isolation thermique de tous les logement, arrêter les expulsions, réquisitionner les logements vides, construire 200.000 logements sociaux par an, renationaliser les sociétés HLM, bloquer les loyers, interdire les plateformes du type Airbnb au-delà du logement personnel et mettre des moyens pour accueillir les femmes victimes de violences (logement d’urgence notamment).

Le bilan de Macron est catastrophique : baisse des APL, réduction des aides à la construction de logements sociaux, mesures encourageant la spéculation… Résultat : 4 millions de mal-logés, dont 300.000 sont sans-abri. Nous voulons un service public du logement !“, revendique Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle 2022 avec le Nouveau Parti Anticapitaliste, dans son programme de campagne. Par ailleurs, pour nos aînés, il souhaitera favoriser le logement pour tous, en autonomie (accompagnement possible) ou dans des structures adaptées.

La question du logement par Philippe Poutou (NPA)

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.