Capture d'écran (Droits réservés / Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires).

Olivier Klein (Ville & Logement) : “honneur d’avoir servi mon pays”

Olivier Klein quitte le gouvernement d’Elisabeth Borne où il était ministre délégué en charge de la Ville et du Logement. Il est remplacé par Sabrina Agresti-Roubache qui prend le portefeuille de la Ville et Patrice Vergriete récupère le Logement, à qui il adresse tous ses vœux.

Olivier Klein, ministre délégué en charge de la Ville et du Logement, a quitté le gouvernement d’Elisabeth Borne et laisse sa place à une secrétaire d’Etat et un ministre délégué. Sabrina Agresti-Roubache, députée des Bouches-du-Rhône (Renaissance) depuis 2022, devient secrétaire d’Etat en charge de la Ville tandis que Patrice Vergriete, maire de Dunkerque (DVG) depuis 2014, est ministre délégué chargé du Logement. Si Olivier Klein a pu ironiser en voyant deux nouvelles têtes pour le remplacer, il a pu effectuer sa passation de pouvoir à l’hôtel de Roquelaure (Paris VIIe) en présence de Gérald Darmanin (Intérieur & Outre-Mer), Christophe Béchu (Transition Ecologie & Cohésion des Territoires), Agnès Pannier-Runacher (Transition Energétique), Dominique Faure (Collectivités Territoriales & Ruralité) et Clément Beaune (Transports).

Honneur d’avoir servi mon pays, pour nos quartiers, pour votre logement, pour tous les Français. Pour les valeurs de solidarité surtout, pour les plus fragiles. Ma mission touche à sa fin, mon engagement pour les plus humbles demeure intact. Tous mes vœux à mes successeurs“, a déclaré Olivier Klein, désormais ancien ministre délégué à la Ville et au Logement, sur son compte Twitter. En quittant le gouvernement, Olivier Klein laisse derrière lui de nombreux sujets annoncés à l’occasion du Conseil National de la Refondation (CNR) dédié au Logement tels que la mise en place du Bail Réel Solidaire (BRS), la refonte du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et la disparition du dispositif Pinel notamment.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.