Perspective (DR / L'Autre Image / Brenac & Gonzalez & Associés / Nexity / Aviva Investors).

Saint-Ouen (93) : Nexity dévoile la maquette de son futur siège social

Promoteur emblématique sur le territoire audonien, Nexity va y installer son siège social dans les prochains mois, une fois que la construction de l’immeuble Reiwa sera achevée. Les collaborateurs quitteront progressivement l’actuel siège basé à Paris VIIIe à partir de 2024.

Déjà bien ancré à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour y avoir dressé de nombreux bâtiments dans l’éco-quartier des Docks et construit le siège du conseil régional d’Ile-de-France notamment, le promoteur Nexity renforce sa présence sur ce territoire puisqu’il va implanter son siège social au 67 rue Arago, à quelques mètres de la gare de Saint-Ouen (ligne 14 et RER C). Pensé par les architectes Brenac & Gonzalez, l’immeuble Reiwa, qui s’étendra sur 25.000m² répartis sur huit étages de bureaux, entend proposer un vaste hall d’entrée traversant, des salles polyvalentes dédiées au coworking, quatre espaces de restauration, un auditorium offrant une vue panoramique sur Paris, 212 places de parking (dont 48 dédiées aux véhicules électriques) et 4.000m² de surfaces extérieures (terrasses, jardins, balcons et rooftops accessibles). Reiwa aspire à décrocher les certifications BREEAM Excellent, E+C-, BBC Effinergie, HQE Excellent et WiredScore. Fin 2020, dans le cadre d’une VEFA, Aviva Investors avait conclu l’acquisition de cet immeuble pour le compte de plusieurs de ses mandants, pour un coût estimé à 70 millions d’euros HT, et Nexity, vendeur et développeur, s’était engagé dans un bail longue durée à la livraison.

Ce siège dira qui nous sommes : il incarnera la vision urbaine que nous défendons pour la ville inclusive et durable, il sera courtois avec son environnement, élégant et ouvert sur la ville, il témoignera de notre culture d’entreprise et sera le marqueur de notre transformation“, a confirmé Véronique Bédague, la directrice générale de Nexity, à l’occasion de la présentation de la maquette aux salariés. Si la livraison de Reiwa est prévue pour le quatrième trimestre 2023 et disposera d’une capacité d’accueil de 2.015 personnes, les collaborateurs pourront s’y installer qu’à partir de 2024. Cette annonce intervient pendant que le groupe BPCE, ancien actionnaire de Nexity, vient d’inaugurer son nouveau siège social dans les tours Duo (Paris XIIIe).

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles