Perspective (DR / Bouygues Immobilier).

RH : Bouygues Immobilier va mettre en place une nouvelle gouvernance

Après le départ de Bernard Mounier à la tête de Bouygues Immobilier, le promoteur va mettre en place une nouvelle gouvernance à compter du 19 février 2024. La présidence sera confiée à Pascal Minault et Emmanuel Desmaizières arrivera en qualité de directeur général.

Suite au départ de Bernard Mounier en début d’année, le groupe Bouygues prépare une nouvelle gouvernance pour sa filiale Bouygues Immobilier. Le 19 février prochain, le géant de la construction confiera la fonction de directeur général à Emmanuel Desmaizières, qui connaît bien la maison après l’avoir quittée en 2019 pour devenir directeur général d’Icade Promotion, et il intégrera le comité de direction générale du groupe Bouygues aux côtés des représentants des autres entités (Bouygues Construction, Bouygues Telecom, Colas, Equans et TF1). Pascal Minault, actuel PDG de Bouygues Construction, récupère aussi la présidence de Bouygues Immobilier.

Emmanuel Desmaizières est un professionnel reconnu de la promotion immobilière, qui a passé vingt-cinq ans dans le groupe Bouygues avant d’exercer les fonctions de directeur général d’Icade Promotion. Il pourra s’appuyer sur l’expérience de Pascal Minault dans les métiers de l’immobilier et de la construction pour relever les défis auxquels est confronté Bouygues Immobilier dans une conjoncture difficile“, a déclaré Olivier Roussat, le directeur général du groupe Bouygues, dans un communiqué de presse. Lors de la présidence de Bernard Mounier, Bouygues Immobilier a été élu service client de l’année 2023 pour la première fois de son histoire.

Comblez tous vos besoins RH avec J4S Intérim & Recrutement