Perspective (DR / Bouygues Immobilier).

Bouygues Immobilier propose des logements configurables

Pour tenir compte des évolutions de ses habitants, Bouygues Immobilier propose l’offre Loji où les mètres-carrés sont pensés pour la pièce à vivre. Il s’agit d’un loft évolutif, configurable à souhaits et respectueux de l’environnement.

Quelques années après BNP Paribas Immobilier, c’est au tour de Bouygues Immobilier de se lancer dans la commercialisation de logements configurables et personnalisables à souhaits. Le géant de l’immobilier, qui est désormais le seul à proposer cette innovation, souhaite réinventer le logement en minimisant de nombreuses contraintes (murs porteurs, rangements, normes législatives…). Avec Loji, Bouygues Immobilier entend proposer des lofts configurables afin d’apporter un sentiment d’espace et d’habitabilité qui tient compte des modes de vie. Ces lofts, qui sont en réalité de grands plateaux disposant d’une belle hauteur sous plafond (2m70), seront proposés sous quatre formats (34m², 58m², 72m² et 92m²) et intégreront une capsule d’eau qui intègrera toutes les gaines techniques, une baie vitrée, des baies non porteuses évolutives et de nombreux rangements. Pour parvenir à cette prouesse, le promoteur optimisera l’espace en supprimant les murs porteurs au cœur du logement (ainsi que toutes ses contraintes techniques) et en installant 10% de prises électriques supplémentaires (au-delà de la norme) pour favoriser la modularité du loft notamment.

Parce que l’immobilier vit au rythme de la société et que les besoins des habitants sont en permanente évolution, nous avons créé une nouvelle offre immobilière, répondant parfaitement aux problématiques d’usages rencontrées par la plupart de nos clients. Avec Loji, nous avons réinventé le logement en imaginant des lofts prêt-à-vivre et configurables, que nos clients peuvent aménager selon leurs besoins et l’évolution de leur foyer“, précise Olivier Durix, le directeur général des offres et clients chez Bouygues Immobilier, dans un communiqué de presse. Cette innovation proposée par Bouygues Immobilier entrera dans le cadre de la Réglementation Environnement 2020 (niveau 2025). En juin dernier, Bernard Mounier, le président de Bouygues Immobilier, avait annoncé la volonté de son groupe à répondre aux attentes des Français en proposant une offre adaptée.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles