Perspective (DR / Louis Vuitton Moët Hennessy).

Paris VIIIe (75) : LVMH créera un luxueux hôtel sur les Champs-Elysées

Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), la célèbre maison de mode française, va pouvoir ouvrir un hôtel de luxe sur la charismatique avenue des Champs-Elysées. Ce nouvel établissement pourrait ouvrir ses portes en 2026 au mieux.

Quelques mois après l’annonce de Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton, où il aspirait à transformer son actuel siège social en plein cœur de Paris en un prestigieux hôtel offrant la plus belle vue au monde, la célèbre maison de luxe va pouvoir ouvrir un luxueux hôtel sur la plus célèbre artère parisienne. Situé au 103-111 avenue des Champs-Elysées (Paris VIIIe), Louis Vuitton avait annoncé d’importants travaux de rénovation sur ce bâtiment de 22.000m² environ, ancien siège de la banque HSBC. La marque de luxe, détenue par Bernard Arnault, prévoit d’y aménager un hôtel et une boutique (5.886m²) en pied d’immeuble. Ce chantier a été validé par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) de Paris qui a été séduite par ce projet ambitieux et innovant. La livraison est espérée pour 2026 mais des retards sont déjà à prévoir car les travaux ne pourront avoir lieu durant les Jeux Olympiques.

Un nouveau chapitre historique. Louis Vuitton a le plaisir de dévoiler son nouvel emplacement sur les emblématiques Champs-Elysées à Paris. Audacieusement déguisée en malle Monogram pour sa remise à neuf, elle offre une toile de fond unique pour le prochain défilé femme Printemps-Eté 2024 de la maison de Nicolas Ghesquiere“, avait récemment déclaré Louis Vuitton sur ses réseaux sociaux. Au printemps dernier, Kaufman & Broad a confirmé qu’il allait réaliser le Pestana CR7 Paris, un luxueux hôtel de 210 chambres dans le quartier d’Austerlitz (Paris XIIIe). Il y a un peu plus d’un an, Groupama Immobilier avait cédé un immeuble de 20.000m² sur les Champs-Elysées pour plus de 600 millions d’euros.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles