Illustration (AbdullahMunzer / Pixabay / ImmoPotam).

Lionel Messi (PSG) signe à Neuilly-sur-Seine

La recherche immobilière du footballeur le plus célèbre de la planète est enfin réglée : à l’image d’autres joueurs du Paris Saint-Germain, l’Argentin va poser ses valises à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Depuis sa signature au Paris Saint-Germain le 10 août dernier, Lionel Messi logeait dans le prestigieux hôtel Royal Monceau (Paris VIIIe). Si sa famille et lui avaient pour objectif de rapidement trouver un chez eux, les recherches n’étaient pas aisées avec des critères qui avaient de quoi laisser rêveur. S’ils ont pu s’intéresser à un manoir à Bougival (Yvelines), un hôtel particulier dans la villa Montmorency (Paris XVIe) ou un loft à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) : toutes les agences immobilières de luxe s’activaient pour leur dénicher la perle idéale. Il faut dire qu’en Catalogne, la famille Messi avait pour habitude de vivre dans une gigantesque villa contemporaine à 8 millions d’euros, du côté de Castelldefels, et souhaitait retrouver ce confort de vie, à l’abri des regards indiscrets.

Après sept semaines de recherches, le prodige argentin a enfin trouvé son bonheur mais a dû faire quelques concessions. Il s’installe dans la banlieue parisienne, dans le très chic Neuilly-sur-Seine où il pourra croiser ses compatriotes Angel Di María, Leandro Paredes et Mauro Icardi ainsi que ses partenaires Marquinhos et Marco Verratti. Pour un loyer inférieur à 20.000 euros par mois, Lionel Messi et sa famille pourront profiter de 300m² répartis sur deux étages, quatre chambres et un petit jardin de quelques 100m². Les infrastructures scolaires réputées pour ses enfants (Thiago, Mateo et Ciro) ainsi que la proximité avec le Camp des Loges et le Parc des Princes sont autant de critères qui ont dû peser dans la décision de M. & Mme Messi. Toutefois, pour la piscine privée en intérieur, il faudra rester en bons termes avec les joueurs du PSG qui ont la chance d’en posséder une…

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.