Illustration (Jimmy Baikovicius / Flickr).

Oh Baby : Philippe Starck va designer des chambres à prix abordables

Quinze ans après le succès du Mama Shelter, la famille Trigano et Philippe Starck s’associent à nouveau autour de Oh Baby. Le premier établissement devrait voir le jour d’ici la fin 2024.

Après avoir lancé et revendu au groupe Accor les hôtels Mama Shelter, Serge Trigano et ses fils (Jérémie et Benjamin) s’attaquent à un nouveau projet hôtelier. Présentée sous la marque Oh Baby, cette nouvelle chaîne aspire à présenter un modèle économique où les chambres de 17m² seront valorisées entre 90€ et 110€ par nuit. Malgré le prix accessible, les prestations seront soignées puisque le design a été confié au réputé Philippe Starck qui élaborera l’architecture extérieure, les parties communes et les chambres. La singularité se fera au moment de la construction puisqu’elle sera en bois et proposera des bâtiments modulaires. L’hôtel sera très digital puisqu’une application servira à accéder à sa chambre et les convives auront la possibilité de se restaurer à tout moment du jour et de la nuit grâce à des distributeurs de plats chauds ou froids. L’ouverture du premier établissement est espéré pour la fin d’année 2024 : grâce à une levée de fonds de 220 millions d’euros, l’investisseur Atream va se charger de financer les quinze premières réalisations.

On pourra lancer un modèle d’hôtel pour un franchisé, comme sur un catalogue. Et il l’aura quelques mois plus tard, pour le prix indiqué“, dévoile Philippe Starck, le célèbre architecte / designer, auprès des Echos. En fin d’année, Laurent Taïeb et Philippe Starck avaient dévoilé leur collaboration pour le Too Hôtel, perché au sommet d’une des tours Duo de Jean Nouvel (Paris XIIIe).