Illustration (anne-leven / Freepik / ImmoPotam).

Paris (75) : l’ultra-luxe ne connaît pas la crise

Pour les professionnels de l’immobilier d’ultra-luxe, la clientèle fortunée (française et internationale) reste au rendez-vous pour les biens d’exception à Paris (75). 2021 et 2022 auront été des années particulièrement dynamiques.

Dans son classement annuel, Barnes International Realty place Paris comme la ville la plus recherchée par les ultra-riches en 2022. Si les derniers mois sont particulièrement compliqués pour le marché de l’immobilier en général, le marché parisien ne connaît pas vraiment la crise pour les biens de grandes exceptions. Sur les deux dernières années, le prix de l’ultra-luxe a progressé de 40% au cours des deux dernières années et, malgré la crise financière, l’engouement ne devrait pas s’estomper. La clientèle internationale, qui a été stimulée par la série Emily in Paris, recherche des appartements au charme certain et clé-en-mains.

2021 a été une année de rattrapage des acheteurs français qui, après la pandémie, voulaient plus d’espace, plus de vert. Et 2022, c’est le rattrapage des étrangers de retour sur le marché hexagonal avec la fin des mesures sanitaires“, constate Richard Tzipine, le directeur général de Barnes International Realty, dans les colonnes du Monde. Pour l’agence Junot, spécialiste de l’immobilier de luxe à Paris (75), l’année 2022 aura elle aussi été particulièrement faste, autant en volume qu’en valeur.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles