Illustration (Darthvadrouw / Wikimedia Commons).

Saint-Denis (93) : l’Etat renoncerait à la vente du Stade de France

Les dossiers de reprise du Stade de France (Saint-Denis) n’ayant pas donné satisfaction ou s’étant retirés, l’Etat ne pense plus à une vente de l’enceinte dionysienne. Tout se jouera entre Bouygues / Vinci et GL Events / Paris Entertainment Company. La réponse est espérée d’ici la fin de l’année.

La concession accordée au consortium Bouygues / Vinci pour le Stade de France (Saint-Denis) s’achèvera le 30 juin 2025. Selon le quotidien L’Equipe, l’Etat, qui s’était longtemps montré ouvert à une vente, aurait changé d’avis. Après le retrait du Paris Saint-Germain, il ne restait plus que le groupement Stade de France Notre Bien Commun pour une éventuelle reprise. Mais le dernier potentiel repreneur n’aurait pas donné satisfaction à FinInfra, la mission d’appui au financement des infrastructures rattachée au ministère de l’Economie et des Finances.

L’Etat devrait à nouveau s’orienter sur une nouvelle concession du Stade de France et conservera ainsi la propriété de ce monument du sport français. Tout devrait se jouer entre le binôme Bouygues / Vinci, candidat à sa propre succession, ou le tandem GL Events / Paris Entertainment Company. Un mois plus tôt, Amélie Oudéa-Castéra (Sports) avait annoncé vouloir se donner le temps de la réflexion, entre une cession ou une concession, et prendre une décision dans le courant de l’année en tenant compte de plusieurs mérites (mérites économiques, mérites techniques…).

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles