Illustration (Toa Heftiba Şinca / Pexels / ImmoPotam).

Montrouge (92) : la mairie encourage les façades plus colorées

A Montrouge (92), Etienne Lengereau souhaite convier les propriétaires de maisons ou d’immeubles à mettre plus de couleurs sur leurs façades pour rendre la ville plus attractive. Le maire est convaincu que sa ville sera embellie avec une touche de couleurs.

A Montrouge (Hauts-de-Seine), la municipalité entend apporter de la couleur dans ses rues. Etienne Lengereau, le maire de la ville, invite tous les propriétaires d’immeubles ou de maisons, qui sont sur le point de réaliser des travaux de ravalements de façades, à oser la couleur. Pour l’élu local, inciter sa population à apporter de la couleur dans ses rues est une solution pour contribuer à l’œuvre collective et à la beauté de son territoire. Dans cette commune à l’esprit village, il est fréquent de se déplacer à pieds : il apparaît donc plus judicieux d’apporter de la couleur plutôt que des tons ternes trop conventionnels. Toutefois, les propriétaires devront présenter leur éventail de couleurs au service urbanisme de la ville pour approbation (qui n’a, pour le moment, refusé aucune suggestion).

A Montrouge, nous considérons que chaque immeuble, chaque maison est comme une touche subtile, sous le pinceau d’un artiste, qui peint le paysage urbain. Et votre ravalement n’est pas un acte isolé. Il participe à l’œuvre collective, à la beauté de votre ville. En effet, les façades colorées apportent de la gaieté à votre ville ; elles la rendent plus belle, plus attractive… C’est pourquoi, nous vous invitons vivement à oser la couleur ! Car nous sommes convaincus, qu’une fois le chantier terminé, vous serez pleinement satisfaits d’avoir franchi le pas pour vous-même comme pour les visiteurs, et de vivre dans un immeuble embelli, chaleureux et lumineux ! Osez la couleur de votre façade ! Sublimez votre patrimoine ! Contribuez à embellir votre ville“, argue Etienne Lengereau, le maire de Montrouge (Union des Démocrates et Indépendants), sur le site de la ville. Actuellement, une vingtaine de bâtiments colorés à Montrouge a été recensée. Toujours à Montrouge, face aux enjeux climatiques, l’école maternelle Marcelin-Berthelot est en train de transformer sa cour en oasis de manière expérimentale.

Découvrez les meilleurs biens en vente à Montrouge (92)

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles