Perspective (Droits réservés / Paris 2024).

Paris 2024 : l’Ile-de-France particulièrement sollicitée sur Airbnb

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris en 2024, Airbnb s’attend à battre des records de séjours partout en Ile-de-France. Les recherches sont en plein boum et la banlieue a la cote.

A moins d’un an des Jeux Olympiques qui doivent se tenir à Paris du 26 juillet au 11 août 2024, la plateforme Airbnb remarque que toute la région Ile-de-France est particulièrement surveillée par l’ensemble des touristes du monde entier (Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Pays-Bas…). Entre le premier trimestre 2023 et le deuxième trimestre 2023, les recherches ont augmenté de plus de 30% pour des séjours programmés durant Paris 2024. Face à des prix particulièrement significatifs, la banlieue francilienne est très scrutée puisque les recherches ont presque doublé sur cette même période. Airbnb estime que près de 20% des Franciliens qui ne louent pas encore leurs logements pourraient le faire pour cet évènement planétaire. A l’occasion de cette manifestation sportive, Paris XVIIIe, Paris XVe et Paris XIe sont les trois arrondissements les plus prisés. Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Montreuil (Seine-Saint-Denis) et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) sont les trois villes les plus recherchées en banlieue.

Les annonces proposées sur Airbnb sont plus dispersées que jamais et avec Paris 2024 à l’horizon, nous contribuons à répandre les retombées positives du tourisme à des destinations nouvelles, y compris au sein de nombreuses communes ne disposant pas d’offres hôtelières. […] Nous sommes heureux de soutenir les visiteurs du monde entier à vivre les Jeux et découvrir tout ce que la région parisienne a à offrir en plaçant les rencontres au cœur de cet évènement“, assure Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb en Europe, dans un communiqué de presse. A l’occasion des prochains Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024, Airbnb s’attend à ce que la nuit soit valorisée en moyenne à 221€ (soit une hausse de 85% du tarif moyen pratiqué en 2022).

Trouver un investissement locatif spécialement pour Paris 2024

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles