“Skylum” : un programme immobilier réel et virtuel
Crypto House Capital est une entreprise immobilière axée sur le développement, l’acquisition, la gestion, la location et la vente de propriétés virtuelles dans des mondes métavers (en s’appuyant sur la blockchain). Ainsi, le premier programme virtuel existant simultanément dans le monde réel est en cours de commercialisation.
A Vilnius (Lituanie), le premier gratte-ciel existant aussi bien dans le monde réel que dans le métavers est en cours de commercialisation. Avec des techniques bien connues de la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), les potentiels acquéreurs ont la possibilité de découvrir “Skylum”, un programme immobilier de 192 logements (du studio de 25,86m² au 4-pièces de 78,18m²) dans le métavers et de se projeter très facilement grâce à des visites virtuelles d’appartements déjà meublés avec goût. Pour les prospects désireux de réserver un lot au meilleur prix, ils ont la possibilité de se positionner rapidement pour profiter des tarifs les plus attractifs (70% de remises durant les trois premières semaines de commercialisation). A la pointe de la technologie, Crypto House Capital, qui a même établi une grille de prix aussi bien en dollars qu’en ethereums (bien que l’engouement pour le métavers connaisse un net déclin depuis cet été), a prévu un ticket d’entrée à partir de 6.509 dollars (6.107 euros) ou 4,86 ethereums. Une fois propriétaire d’un logement dans cette résidence du métavers, il sera possible de vivre à proximité des meilleurs spots de The Sandbox et de Decentraland (où des entreprises telles que Carrefour, Les Agences de Papa, Moriss Immobilier ont déjà investi) et de se projeter dans une ville dynamique disposant de toutes les commodités (bureaux, écoles, universités, commerces, galeries, stades, lieux de divertissements…).
“‘Skylum’ est le premier gratte-ciel résidentiel métaréaliste du métavers. Le projet MetaReal, un concept définissant des bâtiments virtuels ayant des équivalents réels, est la première étape de la longue feuille de route de Crypto House Capital visant à construire des villes entières, alimentant l’économie des créateurs dans l’espace web3“, a déclaré Tomas Nascisonis, le directeur général de Crypto House Capital, sur LinkedIn. En acquérant un logement du métavers, le propriétaire participe aussi à une grande loterie pour remporter un véritable appartement, d’une valeur de 100.000 dollars (93.931 euros), dans la résidence lituanienne.
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.