Illustration (Freepik / ImmoPotam).

Les Agences de Papa débarqueront dans le métavers

Les Agences de Papa, déjà connues pour être un réseau immobilier digital et indépendant, vient d’annoncer sa venue prochainement dans le métavers. L’agence niçoise entend déployer un nouvel écosystème virtuel de l’immobilier et renforcer sa présence dans la course à la digitalisation.

Les Agences de Papa, qui ont célébré récemment leur 10.000e mandat, préparent leur arrivée dans le métavers afin de renforcer plus que jamais leur position d’agence digitalisée. Pour cela, elles comptent s’appuyer sur le web3.0, technologie qui a vocation à améliorer l’expérience de l’utilisateur en remodelant les usages et en s’appuyant sur l’utilisation sécurisée de la blockchain, des cryptomonnaies et des NFT. Les Agences de Papa entendent relier le monde réel avec le virtuel à travers un écosystème complet et ouvert à tous (B2B / B2C) favorisant les démarches dédiées à l’acquisition d’un bien et en apportant toute une multitude de services annexes et de savoir-faire (solutions d’investissements, développement d’une communauté, services de déménagement, de décoration d’intérieur, de rénovation…). Pour financer ce projet, Les Agences de Papa vont recourir à une Initial Coin Offering (ICO), c’est-à-dire une émission de cyber-jetons servant de levée de fonds, et l’opération s’articulera en quatre étapes (du 15 avril au 15 septembre 2022) sans que celle-ci n’entre dans le capital de l’agence et ne vienne se diluer pour les actionnaires déjà présents.

Notre ADN est ancré dans l’innovation depuis la création des Agences de Papa. En moins de trois ans, nous avons disrupté les codes du marché immobilier grâce à une offre originale 100% digitale, portée par un nouveau modèle de rémunération inédit pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, avec le metaverse, une révolution technologique majeure se dessine, ouvrant la voie à des opportunités de développements formidables. Cette fois encore, nous comptons bien exploiter ces leviers technologiques pour accélérer davantage notre croissance !“, remarquent Frédéric Ibanez & Nicolas Fratini, les fondateurs des Agences de Papa, dans un communiqué de presse. Le mois dernier, Moriss Immobilier avait annoncé sa venue sur le métavers en acquérant deux terrains sur les plateformes The Sandbox et Decentraland.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.