Illustration (Soledad Amarilla / Ministerio de Cultura de la Nación / Flickr).

Tourgéville (14) : le manoir de Claude Lelouch est en vente

A Tourgéville (14), en périphérie de Deauville, le réalisateur Claude Lelouch met en vente son manoir atypique de 472m² (7P). Construit sur un terrain de quatre hectares, il espère en obtenir 7,5 millions d’euros.

A Tourgéville (Calvados), à quelques minutes de Deauville, le manoir de Claude Lelouch est à vendre. Construit en 2010 pour répondre aux besoins cinématographiques du réalisateur, cette bâtisse de 472m² (7-pièces) surprendra autant pour son originalité que la qualité de ses prestations. En effet, ce manoir circulaire aux beaux volumes a été pensé pour laisser entrer la lumière à tout moment de la journée et dispose d’un salon lumineux donnant sur un parc de quatre hectares (qui intègre un parcours de golf privé), cinq suites luxueuses, six salles de bains, une cave, la climatisation, une piscine au cœur de la maison, un court de tennis et de nombreuses places de parking. Pour mettre la main sur cette réalisation insolite, le futur acquéreur doit prévoir 7,5 millions d’euros.

Pour la plupart, il s’agit de retraités parisiens qui ont une attache avec la Normandie puisqu’ils y possèdent au moins une propriété et envisagent d’en faire une demeure familiale pour lui donner une seconde vie“, précise l’agent immobilier, qui fréquente le réalisateur depuis une dizaine d’années et qui est en charge de la vente, auprès du Figaro. Dernièrement, c’était la maison d’enfance d’Edith Piaf qui avait été mise en vente à Bernay (27).

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles