Qui est Musharraf Bin Ahmed Al-Ghamdi, ce magnat de l’immobilier ?
A l’occasion de la tournée du PSG en Arabie Saoudite, un magnat de l’immobilier a dépensé la somme folle de 2,5M€ pour vivre au plus près la rencontre entre Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr et Cristiano Ronaldo. Mais qui est Musharraf Bin Ahmed Al-Ghamdi ?
Demain, à partir de 18h (heure française), le Paris Saint-Germain affrontera une sélection des meilleurs joueurs des formations saoudiennes d’Al-Nassr (nouveau club de Cristiano Ronaldo) et d’Al-Hilal à travers un match de gala. Si les Rouge & Bleu percevront 10 millions d’euros à l’occasion de cette tournée, les organisateurs de ce match d’exhibition peuvent se réjouir du succès commercial puisque le stade international du Roi-Fahd (Riyad) sera à guichets fermés (67.000 places) et, parmi les spectateurs, l’un d’entre eux a déboursé 10 millions de riyals saoudiens (2,5M€) pour vivre ce match dans des conditions uniques : accès en loge VIP, présence sur la pelouse pour assister à la cérémonie du vainqueur d’après-match et accès dans les vestiaires des deux équipes pour rencontrer tous les joueurs du PSG (Kylian Mbappé, Neymar Jr, Lionel Messi, Marquinhos, Marco Verratti…) et surtout Cristiano Ronaldo (Al-Nassr).
“Tout ce dont nous jouissons dans ce pays du don n’est rien d’autre que le fruit du don généreux de mon Seigneur, le Gardien des Deux-Saintes-Mosquées et de Son Altesse, son digne Prince Héritier“, s’est félicité Musharraf Bin Ahmed Al-Ghamdi, qui se présente comme le responsable de la communauté immobilière à Djeddah (Arabie Saoudite), au moment d’apprendre la nouvelle sur son compte Twitter. Méconnu du monde occidental, Musharraf Bin Ahmed Al-Ghamdi est le vice-président du comité immobilier de la chambre de commerce de Djeddah et il doit sa fortune personnelle pour ses placements dans l’immobilier et ses activités commerciales où il a fondé AqarOne (une société spécialisée dans la commercialisation immobilière) tout en siégeant dans différents conseils d’administrations (Ebttikar Technologies Co, Mao Electronic Games Co…).
- Appartement de 83m² (4P) à Saint-Denis (93) - 26 mai 2023
- BTP : Emmanuel Macron vise les maires “qui ne veulent plus construire” - 15 mai 2023
- Mars 2023 : nette chute des permis de construire délivrés - 12 mai 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.