Illustration (Mathieu Delmestre / Parti Socialiste / Flickr).

Paris XIVe (75) : Julie Gayet et François Hollande cèdent leur maison

Après deux années de commercialisation, Julie Gayet et François Hollande ont enfin pu vendre leur maison parisienne, à proximité du parc Montsouris. Ils réalisent par la même occasion une très belle plus-value immobilière.

Mise en vente depuis 2020, la maison de Julie Gayet et François Hollande, située dans une coquette rue à quelques pas du parc Montsouris (Paris XIVe), a un nouveau propriétaire. La maison, qui dispose de 200m² de surface habitable et d’un jardin de 70m², a été rachetée en décembre 2022 pour 3,3 millions d’euros, soit 16.500€/m². Pour justifier un tel prix, il faut dire que l’actrice et l’ancien chef d’Etat ont réalisé d’imposants travaux à l’intérieur puisqu’ils ont tout cassé, installé un ascenseur et fait venir des arbres de haute tige dans le jardin.

Ce prix est un record dans la rue. Ca a fait exploser la valeur. Depuis, tout le monde veut vendre à ce tarif“, remarque Véronique Dejean, négociatrice de l’agence Barnes à Panthéon (Paris VIe), auprès de Paris-Match. La maison avait été achetée par le couple en juillet 2019 contre deux millions d’euros. Ils restent toujours propriétaires d’une maison à Tulle (Corrèze) qu’ils ont acquise en 2019.