Illustration (vwalakte / Freepik / ImmoPotam).

Lyon Ve (69) : ouverture du bistronomique BULLE (avec sa vue unique)

A Lyon Ve (69), sur la colline de la Fourvière, le chef étoilé Guy Lassausaie et ses équipes viennent d’ouvrir BULLE, un restaurant bistronomique qui dispose d’une vue panoramique sur la capitale des Gaules.

BULLE, acronyme de Bistronomie Urbaine Locale Légère et Ecoresponsable, a ouvert, ce mercredi 20 avril, les portes de son nouveau spot enchanteur sur les hauteurs de Lyon (Rhône). Avec ses acolytes Raphaël Courtin et Damien Monterau, le chef étoilé Guy Lassausaie, qui a aussi été désigné meilleur ouvrier de France, s’installe sur le site de la basilique Notre-Dame de Fourvière, dans un bâtiment classé aux Monuments Historiques. Après quatre ans de fouilles archéologiques (au milieu de vestiges gallo-romains) et une réhabilitation complète, il propose plus de 700m², dans un cadre élégant et chaleureux, ainsi qu’une généreuse double terrasse à plus de 287 mètres de hauteur pour contempler la vue.

On va être locataire de la Fondation de Fourvière, on fait la création d’un fonds de commerce. En-haut, nous avons un petit bar qui est l’ancien restaurant de Jean-Paul Borgeot (la Tour de L’Observatoire) qui sera notre accueil haut avec une petite terrasse, avec un superbe marronnier qui domine Lyon. Et puis, au rez-de-chaussée de ce bâtiment, nous allons avoir 700m² pour faire un restaurant qui va être plutôt chic et décontracté, qui avoir une vue formidable sur Lyon“, expliquait Guy Lassausaie en décembre dernier auprès de Lyon Capitale. Au-delà du lieu unique et de la vue extraordinaire, Guy Lassausaie, membre du comité d’organisation du Bocuse d’Or et mondialement reconnu pour promouvoir la cuisine lyonnaise, compte s’appuyer sur des produits issus de producteurs locaux pour animer des assiettes créatives, équilibrées et généreuses. Ouvert tous les jours de 10h à 23h, BULLE laisse aussi la possibilité de profiter de salles de séminaires et de réception privatisées tandis que le musée des arts religieux et la chapelle conservent leur emplacement existant.

Découvrez cette nouvelle table lyonnaise

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.