Photographie (DR / Sotheby's International Realty).

Paris IIIe (75) : un appartement à vendre dans l’hôtel Almeyras

Dans le prestigieux hôtel Almeyras, idéalement situé à proximité de la place des Vosges (Paris IIIe), un appartement d’exception de 208m² (5P) est en vente pour 5.000.000€. La réputée agence Sotheby’s International Realty est chargée de sa commercialisation.

En plein cœur du Marais, à quelques pas de la place des Vosges (Paris IIIe), un appartement de 208m² (5P) est mis en vente en exclusivité par l’agence Sotheby’s International Realty pour 5 millions d’euros (dont 200.000€ d’honoraires inclus). Situé dans l’hôtel particulier Almeyras reconnaissable à sa façade en briques rouges, édifié en 1613 par Louis Métezeau (architecte du roi Henri IV) et classé aux Monuments Historiques depuis 1978, les futurs propriétaires pourront profiter d’une entrée, d’un vaste séjour avec cheminée donnant sur jardin, d’une salle à manger, d’une cuisine indépendante, d’un cabinet de toilette indépendant, d’une buanderie et d’un office. A l’étage, ils retrouveront une chambre de maître avec salle de bains, un dressing et un cabinet de toilette, deux chambres avec chacune leur salle de douches et un cabinet de toilette indépendant. Cet appartement d’exception, dans une copropriété de quatre lots, au calme absolu et sans aucun vis-à-vis, propose une vue traversante sur une cour d’honneur et un jardin parfaitement entretenu. En complément de ce bien rare, une grande double cave voutée est accessible depuis l’appartement.

C’est un des plus beaux, si ce n’est le plus bel hôtel particulier du Marais. C’est en tout cas, l’un des plus cotés. […] On a jusqu’à 5m de hauteur sous plafond. Ce sont des mesures qu’on ne retrouve pas dans les immeubles ou les appartements plus classiques du quartier“, assure Pierre Marie-Dit-Robin, conseiller en immobilier chez Sotheby’s International Realty, dans les colonnes du Parisien. Par ailleurs, plus tôt dans l’année, Xavier Niel (le PDG de Free) a racheté l’hôtel Lambert (Paris IVe) tandis que l’acteur Gérard Depardieu cherche toujours à se séparer de son hôtel particulier sur la rive gauche (Paris VIe) et Charlotte Gainsbourg est en train de créer la Maison Gainsbourg en hommage à son père (Paris VIIe).

Contacter Sotheby’s International Realty pour cet appartement

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.