Illustration (nicolasdebraypointcom / Pixabay / ImmoPotam).

Paris (75) : Charlotte Gainsbourg ouvrira la Maison Gainsbourg

Plus de trente ans après la disparition de Serge Gainsbourg, le 5 bis rue de Verneuil (Paris VIIe) reste un incontournable pour tous les amoureux de l’artiste. Sa famille se prépare à rouvrir ses portes à travers un musée.

Le 5 bis rue de Verneuil (Paris VIIe) est reconnaissable à sa façade singulière chargée de graffitis en tous genres et qui contrastent dans ce quartier très feutré de la capitale. Si, pour Charlotte Gainsbourg, ce lieu est chargé d’histoires puisqu’elle y a vécu durant son enfance, elle a toujours gardé cette maison sans jamais y habiter, la faute à un passé familial beaucoup trop chargé et sans doute lourd à porter. Si elle a malgré tout songé à y habiter, lorsqu’elle traversait une difficulté financière, et à tout repeindre en blanc, la fille de Jane Birkin, connue pour ses interprétations dans L’effrontée ou Prête-moi ta main notamment, a désormais passé un cap et est prête à ouvrir cette adresse à tous les fans de son père toujours très nombreux.

Le musée de mon père naît de l’envie de partager quelque chose que j’ai gardé très égoïstement pour moi. Ca faisait trente ans que j’y songeais et ça m’arrangeait sans doute de ne pas y arriver“, reconnaît Charlotte Gainsbourg dans les colonnes des Inrockupibles. L’hôtel particulier, qui s’appellera désormais la Maison Gainsbourg, devrait ouvrir ses portes au cours du printemps 2022.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.