Illustration (senivpetro / Freepik / ImmoPotam).

Paris (75) : 12e ville préférée pour les milliardaires

Si la France enregistre 73 milliardaires en 2021 sur son territoire, on en recense 50 rien qu’à Paris. En un an, la capitale française a grimpé de six places dans les villes abritant le plus de milliardaires.

La richesse totale des milliardaires a augmenté de 4% en un an et la Chine domine particulièrement ce classement : Beijing (144 milliardaires), Shanghai (121 milliardaires) et Shenzhen (113 milliardaires) font désormais partie des trois villes comptant le plus de milliardaires en 2021. Dans un classement établi par Hurun, les trois villes chinoises devancent New York (110) et Londres (101) tandis que Paris grimpe de six places pour se hisser en 12e position (50). Si la finance est le secteur le mieux servi en milliardaires (9,3%), après deux années de Covid, il y a désormais plus de milliardaires évoluant dans le monde de la santé (8,7%) que celui de l’immobilier (8,1%). Enfin, 28% des milliardaires dans le monde doivent leur fortune à leurs aînés.

La France s’est hissée au 7e rang avec 73 milliardaires, soit cinq de plus que l’an dernier. Leur richesse combinée était de 639 milliards de dollars (588MM€), en hausse de 20%. Les secteurs de prédilection étaient l’alimentation et les boissons et les biens de consommation, avec quatorze et douze milliardaires. Paris était la ville préférée en France pour 50 milliardaires. Les cinq personnes les plus riches de France ont toutes fait fortune dans le luxe, dirigées par Bernard Arnault de LVMH, Bertrand Puech d’Hermès, Françoise Bettencourt-Meyers de L’Oréal, François Pinault de Kering et Alain Wertheimer de Chanel“, remarque la Hurun Global Rich List. A noter que dans ce classement, il n’y a que 269 femmes milliardaires parmi les 3.381 recensés dans le monde (7,95%)…

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.