Illustration (vvoennyy / Freepik / ImmoPotam).

Paris (75) : la fille de Pablo Picasso achète un penthouse pour 21,5M€

Paloma Picasso, la fille de Pablo Picasso, vient de s’offrir un luxueux appartement sur l’Ile de la Cité pour 21,5 millions d’euros. Malgré le prix, ce ne sera pas pour autant sa résidence principale.

Selon Challenges, Paloma Picasso, la seconde fille de Pablo Picasso, vient d’acquérir un appartement de 290m² sur l’Ile de la Cité à Paris. Situé au dernier étage, dans un immeuble du XVIIe siècle et dont la façade a été classée aux Monuments Historiques, ce penthouse, qui donne partiellement sur les bords de Seine, dispose de deux terrasses (d’une superficie globale de 50m² environ). Le précédent propriétaire, un descendant d’Adrien-Aurélien Hébrard (un galeriste d’art reconnu), a pu empocher 21,5 millions d’euros (soit 74.137€/m²) dans l’une des opérations immobilières les plus importantes de l’année à Paris.

Malgré le montant déboursé, Paloma Picasso n’envisage pas pour autant de résider à temps plein à Paris. La fille du célèbre peintre espagnol entend rester en Suisse où elle a toutes ses activités professionnelles, notamment la fondation dédiée aux œuvres de son père. En début d’année, Xavier Niel, le grand patron de Free, avait acheté un hôtel particulier sur l’Ile Saint-Louis (Paris IVe) pour 199 millions d’euros.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.