Illustration (Budiey / Flickr).

Hôtellerie : Kaufman & Broad va réaliser le Pestana CR7 à Paris XIIIe

Kaufman & Broad a annoncé avoir cédé en VEFA un hôtel 4-étoiles situé dans le nouvel éco-quartier d’Austerlitz (Paris XIIIe). Le montant de l’opération est évalué à 60 millions d’euros et le propriétaire sera le Pestana Hotel Group, la chaîne hotellière portugaise co-brandée avec le footballeur Cristiano Ronaldo.

Situé en plein cœur du nouvel éco-quartier d’Austerlitz (A7/A8) à Paris XIIIe (75), un hôtel 4-étoiles de 210 chambres va voir le jour. Le promoteur immobilier Kaufman & Broad va réaliser le luxueux Pestana CR7 Paris, un bâtiment de onze niveaux qui intègrera un toit-terrasse paysagé, sa piscine, son bar et sa vue imprenable à 180° sur la capitale. Cette réalisation sera respectueuse de l’environnement puisqu’elle est certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires (niveau excellent) grâce à l’utilisation de technologies économes en énergie. 3.400m² de panneaux photovoltaïques seront présents sur l’ensemble des toits du projet A7/A8 pour fournir en partie l’électricité nécessaire aux bâtiments. Au-delà de l’hôtel Pestana CR7, l’éco-quartier, situé entre la gare Austerlitz et l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, bénéficiera de nombreux bureaux (dont le siège de l’Agence Française du Développement), d’une résidence étudiante, de logements sociaux, de commerces, d’un parking public (voitures et vélos), d’un centre d’avitaillement pour la SNCF, d’un local associatif Emmaüs et de 22.000m² de jardins (avec près de 400 arbres en hautes tiges).

Grâce à cette nouvelle destination, la marque Pestana CR7 Lifestyle Hotels atteint sa sixième ville, après Funchal, Lisbonne, Madrid, New York et Marrakech. Avec son entrée en France, le Pestana Hotel Group augmente sa présence à dix-sept pays, sur quatre continents, et son portefeuille à 109 hôtels, une étape importante pour ce groupe né il y a cinquante ans. Après ce projet, nous prévoyons encore l’expansion de nos activités dans le pays“, s’est réjoui José De Melo Breyner Roquete, directeur du développement au Pestana Hotel Group, dans un communiqué de presse. Après plusieurs années de retard, les travaux de l’hôtel ont enfin pu démarré en début d’année et la livraison est espérée pour 2027. L’opération est estimée à 60 millions d’euros et a été effectuée par CBRE Hôtel France.

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles