Photographie (DR / Al-Hilal).

Arabie Saoudite : les conditions hors normes négociées par Neymar Jr

L’Arabie Saoudite, qui est désireuse d’organiser la Coupe du Monde en 2030 ou en 2034, a décidé d’investir massivement dans son championnat national pour montrer aux yeux du monde sa passion pour le football. Après avoir recruté Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), les Saoudiens ont tout mis en œuvre pour enrôler Neymar Junior en lui offrant des conditions uniques.

En quittant le Paris Saint-Germain pour près de 90 millions d’euros, Neymar Jr et son entourage ont négocié des conditions exceptionnelles pour débarquer en Arabie Saoudite. Le Brésilien de 31 ans, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Al-Hilal (Riyad) contre 100 millions d’euros par an (hors bonus et nets d’impôts), a obtenu de nombreux avantages avec le club saoudien. L’ancien meneur de jeu, qui a reçu une dérogation pour vivre avec la future mère de son futur enfant (hors mariage), a obtenu la mise à sa disposition d’une maison comprenant vingt-cinq chambres, l’aménagement d’une piscine aux dimensions spécifiques (40x10m), l’installation de trois saunas, le recrutement de cinq personnes à temps plein pour entretenir la maison (dont un sous-chef pour épauler son chef personnel), le remplissage en permanence de jus d’Açaí (sa marque préférée) et des boissons Guarana pour son entourage, la mise à disposition d’un garage rempli de véhicules de luxe (une Bentley Continental GP, une Aston Martin DBX, une Lamborghini Huracan, quatre Mercedes G Wagons et un van avec chauffeur disponible sur simple demande) et l’utilisation d’un jet privé à chaque fois que sa famille aura besoin de voyager notamment.

Je veux écrire une nouvelle histoire, et la Saudi Pro League a une énergie énorme et des joueurs de haute qualité et se développe considérablement à l’heure actuelle, donc je pense que c’est le bon endroit“, a déclaré Neymar Jr, le nouveau numéro 10 d’Al-Hilal, dans un communiqué de presse. Par ailleurs, à chaque fois que Neymar Jr rédigera une publication sur ses réseaux sociaux à la gloire de l’Arabie Saoudite, il percevra 500.000 euros. En juin dernier, au Brésil, Neymar Jr a été condamné à une amende proche du million d’euros pour avoir construit un lac artificiel et une plage privée sans autorisation administrative.

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles