Illustration (DR / De'Longhi Group).

Correns (83) : Brad Pitt songe à s’installer définitivement en France

Alors que la question de la retraite est au cœur de l’actualité en France, Brad Pitt envisagerait de s’installer plus durablement dans l’arrière-pays varois. L’acteur hollywoodien, qui possède le château de Miraval à Correns (83), chercherait une vie plus paisible.

Si Brad Pitt reste régulièrement à l’affiche de nombreux blockbusters américains, il envisage de prendre un peu de recul sur les plateaux de tournages à Hollywood. A 59 ans, il chercherait à progressivement s’éloigner de sa vie d’acteur pour se consacrer à des projets plus intimistes. Son échappatoire pourrait même se trouver dans le Var où il a acquis en 2008, lorsqu’il était marié à Angelina Jolie, le château de Miraval et son domaine viticole situés à Correns (Var). Le comédien de Fight Club se désengage progressivement de ses activités aux Etats-Unis puisqu’il a déjà vendu le mois dernier 60% de Plan B, sa société de production, à Mediawan, un groupe audiovisuel français. Il aurait ainsi tout le loisir de poursuivre plus intensément la production viticole en partenariat avec le vinificateur Marc Perrin ou même de reprendre une chasse au trésor.

Il envisage de quitter Hollywood et de déménager en France et de faire son vignoble, son art et de fabriquer des meubles… Il veut juste vivre en paix“, prévient une source proche de la star américaine à Page Six. Que les fans de l’acteur se rassurent : même si Brad Pitt venait à s’installer dans son château de Miraval, il n’envisage pas pour autant de mettre un terme à sa carrière d’acteur dans l’immédiat et n’abonnerait pas complètement la Californie car il a acheté l’été dernier une maison en off-market contre 40 millions de dollars (39,12M€).