Illustration (It's No Game / Flickr).

Londres : Google achète ses bureaux pour un milliard de dollars

Implanté au Royaume-Uni depuis près de deux décennies, Google a annoncé ce vendredi renforcer sa présence sur le territoire britannique en rachetant pour un milliard de dollars (880M€) tout le complexe immobilier de Central Saint Giles situé en plein cœur de Londres.

Google renforce sa présence au Royaume-Uni en rachetant pour un milliard de dollars (880M€) les bâtiments de Central Saint Giles situés dans le centre de Londres. Conçus par l’architecte Renzo Piano, ces immeubles comprennent une surface totale de 38.000m² répartis entre des bureaux, des restaurants et une centaine d’appartements. La firme américaine, qui louait une partie de ces locaux, est désormais en mesure de proposer un poste de travail pour 10.000 collaborateurs sur tout le sol britannique grâce à l’ensemble de son parc immobilier (entre Londres et Manchester) et en attendant la livraison d’ici deux ans de sa superstructure située à King’s Cross (90.000m²). Face à l’essor du télétravail, Google a d’ores et déjà prévu de rénover sensiblement ces nouveaux locaux et prévoit d’aménager des espaces pour permettre à ses collaborateurs de travailler en plein air.

Cet investissement de Google dans les emplois est un grand vote de confiance envers le Royaume-Uni en tant que centre technologique de premier plan au monde. C’est aussi la preuve que ce pays continue d’être l’un des endroits les plus attrayants au monde pour les grandes entreprises désireuses de développer leurs activités“, s’est réjoui Rishi Sunak, le ministre des Finances britannique (Conservateur), au moment d’officialiser la nouvelle sur Twitter. Le géant de l’high-tech emploie pour le moment près de 6.400 personnes dans le pays et a enregistré quelques 700 nouvelles embauches l’an dernier.