Paris (75) : des prix stables sur un mois (-0,1%)
En étudiant l’indice des prix immobiliers à Paris (75), Meilleurs Agents a constaté que les prix avaient évolué de -0,1% au cours du dernier mois pour se situer en moyenne à 10.401€/m². Un nombre de logements particulièrement élevés, la hausse des taux d’intérêts et des acquéreurs moins nombreux pourraient justifier cette situation.
Dans une étude comparative réalisée par Meilleurs Agents et portant sur l’évolution des prix à Paris, il apparaît que ceux-ci ont été très stables dans la capitale au cours du dernier mois (-0,1%). Si sept arrondissements pointent au-delà des 12.000 euros du mètre-carré (Paris Ier, Paris IIIe, Paris IVe, Paris Ve, Paris VIe, Paris VIIe et Paris VIIIe), seulement quatre arrondissements figurent sous la barre symbolique du 10.000 euros par mètre-carré (Paris XIIe, Paris XIIIe, Paris XVIIIe, Paris XIXe et Paris XXe). Pour comprendre ces prix relativement stables dans la Ville Lumière (10.401€/m²) après des années de fortes envolées (+15,3% sur cinq ans), alors que de plus en plus de vendeurs sont présents sur le marché (notamment les propriétaires-bailleurs), il convient de noter que le nombre d’acquéreurs est de plus en plus minimaliste, qu’ils sont plus exigeants et moins pressés par la concurrence.
“A Paris, les prix subissent une double contrainte. […] D’une part les acquéreurs sont moins nombreux et, d’autre part, ils sont beaucoup plus exigeants et précipitent moins leur achat“, tempère Yann Jéhanno, le président du réseau Laforêt, dans les colonnes du Parisien. A partir de ce constat, entre des prix élevés (mais stables), des exigences plus significatives et des conditions de financement plus laborieuses à valider, le délai de vente moyen est passé à 68 jours sur les trois derniers mois.
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.