Illustration (fabrikasimf / Freepik / ImmoPotam).

BTP : 78 accidents mortels recensés en 2022

Au cours de l’année 2022, la presse quotidienne régionale a recensé 339 victimes d’accidents mortels au travail (de manière non exhaustive). 23% d’entre elles travaillaient dans le BTP.

En 2022, 339 accidents mortels ont été recensés sur un lieu de travail par la presse quotidienne régionale. Parmi les victimes, le secteur du BTP est le plus à risque puisque 78 ouvriers et artisans y ont laissé la vie. De manière générale, les victimes étaient âgées entre 14 ans et 70 ans, selon les analyses réalisées par Matthieu Lépine en charge du compte “Accident du travail : silence des ouvriers meurent” sur Twitter.

Parmi les causes de décès, on retrouve des accidents de la route, des chutes ou des effondrements de charges, des malaises cardiaques, des chocs avec des outils ou des machines et des accidents avec des piétons. Ce bilan ne prend pas en compte les suicides survenus sur le lieu de travail ou des accidents durant le trajet.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles