Photographie (DR / Century 21 France).

Charles Marinakis (Century 21) espère un ministre du Logement pérenne

Charles Marinakis, le président de Century 21 France, attend du prochain gouvernement de Gabriel Attal un engagement à long terme en faveur de l’immobilier. Il souhaite un ministre du Logement qui apportera une politique globale pour l’aménagement du territoire et pourra travailler sur la durée.

Pour Charles Marinakis, si l’immobilier est en difficulté, il espère que le prochain gouvernement saura pleinement s’emparer de la question du logement. Le président de Century 21 en France appelle à un engagement gouvernemental sur la crise du logement, soulignant que la construction de 500.000 logements ne peut être résolue instantanément. Il attend aussi que le prochain ministre en charge du Logement sera en mesure de proposer une politique globale en faveur de l’aménagement du territoire et qu’il pourra travailler sur la durée pour lutter efficacement contre la crise immobilière. Pour rappel, le logement représente 22% du PIB et a généré 97 milliards d’euros de recettes fiscales en 2022.

Le gouvernement doit s’emparer de la problématique du logement pris dans sa globalité. Malheureusement, on ne peut pas imputer cette situation là qu’au gouvernement Macron. L’immobilier, c’est un temps long. Et quand bien même on prendrait des mesures aujourd’hui, il n’y a pas de baguette magique : on ne va pas retrouver 500.000 logements construits. […] On devrait avoir un ministère du Logement qui est pérenne et qui ne saute pas une fois sur deux, avec une politique d’aménagement du territoire“, espère Charles Marinakis, le président du réseau Century 21 France, sur le plateau de BFM Business. Depuis plusieurs mois, de nombreux professionnels de l’immobilier s’allient pour dénoncer conjointement l’absence d’une politique en faveur du logement.