Illustration (Skyler Ewing / Pexels / ImmoPotam).

Y.Jadot vise “zéro artificialisation nette d’ici à 2050”

Candidat à la prochaine élection présidentielle, Yannick Jadot (EELV) veut lutter contre l’artificialisation des sols et faciliter la transformation des bureaux en logements.

Dans une tribune publiée ce jeudi dans Le Monde, co-signée avec Aurélien Taché (ancien conseiller auprès de Sylvia Pinel et Emmanuelle Cosse) et Fatima El-Khili (maire-adjointe à la mairie de Rouen en charge de l’urbanisme), Yannick Jadot a fait part de sa vision concernant la place du logement en France et a évoqué l’artificialisation des sols. Le candidat à la prochaine élection présidentielle, sous l’étiquette d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), espère atteindre un objectif de zéro artificialisation nette d’ici 2050 et ne veut plus d’une bétonisation à outrance sur les terres agricoles. L’écologiste souhaite faciliter la transformation des immeubles de bureaux en résidentiel, surtout pour limiter les coûts et permettre de proposer des logements abordables.

Jamais plus, nous ne laisserons la bétonisation gagner face au vivant et les PLU bioclimatiques seront généralisés“, prévient Yannick Jadot, candidat à l’élection présidentielle sous l’étiquette d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), dans une tribune co-signée avec Aurélien Taché (député du Val d’Oise) et Fatima El-Khili (maire adjointe de Rouen) et publiée ce jeudi soir par Le Monde. Par ailleurs, il imposera aux promoteurs un objectif de zéro carbone pour chaque programme neuf et les logements devront proposer des extérieurs.