Illustration (DR / TripAdvisor).

Yaucourt-Bussus (80) : un château du XVIIIe siècle vendu aux enchères

Hier à Amiens (Somme) se tenait une vente aux enchères. Le château de Yaucourt-Bussus (80) était mis à prix à 200.000 euros.

Ce mardi 19 avril 2022, le tribunal judiciaire d’Amiens organisait la vente aux enchères du château de Yaucourt-Bussus (Somme), situé à une dizaine de kilomètres à l’Est d’Abbeville. Mise à prix à 200.000 euros, cette seigneurie du XVIIIe siècle, disposant d’un terrain de 3,5 hectares, a rapidement trouvé preneur à 312.000 euros. La vente aux enchères était dirigée par la SCP Lebegue-Derbise et représentait la banque créancière de l’ancien propriétaire, Christian Du Perray, qui avait fait deux apparitions dans Bienvenue chez nous sur TF1 pour présenter son gîte abritant cinq chambres d’hôtes et une salle de réception (2014 et 2016).

Pour pouvoir acquérir cette bâtisse du XVIIIe siècle, les candidats potentiels devaient être représentés par un avocat en charge d’enchérir. Ce château, de quelques 500m² (sans compter la cave et les dépendances), est équipé d’un salon, d’une salle à manger, d’une grande cuisine, d’une lingerie, de six chambres et de deux salles de bains. A l’extérieur, on retrouve un vaste parc de 3,5 hectares avec une belle allée en gravillons, un grand espace engazonné et des hauts arbres centenaires. La semaine dernière à Labergement-lès-Seurre (Côte-d’Or), c’est un manoir du XVIIIe siècle qui avait été mis aux enchères.