Illustration (Vincenzo Malagoli / Pexels / ImmoPotam).

Paris (75) : Neubauer ouvre la plus grande concession Ferrari du monde

A Paris, capitale du luxe et de la mode, la plus grande concession au monde vient tout juste d’ouvrir ses portes. Même dans les pays du Moyen-Orient on ne trouve pas de telles infrastructures à la gloire des plus célèbres voitures rouges…

Le 10 rue Curnonsky, officiellement à Paris XVIIe mais à la limite avec Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), est désormais un nouveau temple à la gloire de Ferrari. Eric Neubauer, petit-fils de Jacques Neubauer qui a longtemps été un prestigieux concessionnaire Peugeot de la région parisienne, est parvenu à dresser le plus célèbre cheval cabré loin de Maranello (Italie). Sur 16.000m² répartis sur cinq niveaux, cette concession exclusivement réservée à la gloire de Ferrari vient d’ouvrir ses portes, dans un style fortement inspiré des vibreurs du circuit du Castellet (Var) au milieu d’une sélection d’œuvres d’art reprenant l’histoire de Ferrari et de Charles Pozzi. Eric Neubauer, qui était déjà un partenaire de choix pour le constructeur automobile italien depuis son acquisition de Charles Pozzi SA en 2010, prévoit de commercialiser plusieurs centaines de véhicules chaque année et va pouvoir s’appuyer sur des infrastructures de prestige pour parvenir à ses ambitions commerciales.

Je me suis inspiré du luxe que fréquentent nos clients“, reconnaît fièrement Eric Neubauer dans Les Echos. Ainsi, dans cette concession Neubauer, il sera possible de personnaliser et commander sa prochaine Ferrari (avec une vingtaine de mois d’attente), de découvrir un espace dédié à quelques dizaines de Ferrari d’occasions, de s’entraîner sur un simulateur de conduite pour se former, d’accéder à un club privé (avec salon, bar et cuisine), d’entretenir sa Ferrari dans un espace de réparation pouvant accueillir une trentaine de véhicules et de profiter d’espaces sécurisés pour stocker des Ferrari évitant aux propriétaires de les laisser dans la rue (pour 350 euros par jour de garde).

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.